Sélectionner une page

L’enfant unique porte en lui tous les espoirs de ses parents

L’enfant unique porte en lui tous les espoirs de ses parents

L’enfant unique<porte en lui tous les espoirs de ses parents. Il est unique! Son développement d’enfant est en miroir de son père  si c’est un garçon, ou de sa mère  si c’est une fille. Il faut aussi prendre en compte le rang de fratrie auquel appartient la père ou la mère .

Si le père est un enfant ainé porteur de « responsabilités d’ainé », l’enfant unique peut devenir un « ainé » sans fratrie biologique mais il essaiera de reproduire dans une fratrie symbolique.

Si le père est le benjamin,le dernier porteur  » d’insouciance », l’enfant unique peut devenir un « benjamin » sans fratrie biologique, mais  il essaiera de retrouver plus tard cette place dans une fratrie symbolique

Il en est de même avec le rang de fratrie occupé par la mère .

L’enfant unique porte en direct la symbiose de son père et de sa mère, ses archétypes  masculins et féminins sont en ligne directe , alors qu’une fratrie avec une position nette d’ainé(e), cadet(te), benjamin(e) permet à l’enfant suivant sa position de prendre sa « place ». L’existence de sa fratrie constitue un filtre nécessaire pour qu’il puisse se construire.

Rappelez vous! Nos parents sont des dieux, notre fratrie nous permet de construire nos premiers liens sociaux, porteurs de notre devenir plus tard, sans fratrie, l’enfant unique se construit dans une identité « enfermée » dans celle de ses parents .

L’enfant unique devient vite adulte, il aura tendance à préferer les adultes, il recherchera une présence rassurante et mature si ses parents sont des ainés, ou plutôt le côté rassurant des personnes qui vont pouvoir le prendre en charge si ses parents sont des benjamins.

La plus grande difficulté de l’enfant unique est d’être l’enfant unique de parents dont le père est un enfant avec un rang « moyen » et une mère avec un rang « moyen ».

Un enfant de rang moyen est un enfant qui a du mal à se situer dans sa fratrie car il n’est pas l’aîné ni le benjamin, et même dans le cadre d’une fratrie nombreuse, sa position fait qu’il ne se reconnait pas en terme de référence. Attention l’enfant cadet a sa place, il est le cadet de son frère ainé mais peut être l’ainé de son petit frère, l’enfant moyen lui, ne peut jouer ce rôle.

La difficulté initiale des parents de rang « moyen » ne peuvent qu’ajouter à la difficulté de l’enfant unique moyen à trouver sa place.

Rejoignez le Groupe Privé Facebook !

Participez au Tarot Live et comprenez ce qui fait la différence entre celui qui porte le fardeau de ses ancêtres et celui qui en fait sa lumière.

Vous aimerez aussi…

A propos de l'auteur

Kim Tran

Depuis près de 30 ans, j’aide les gens à CRACKER LE CODE FAMILIAL, tracer les empreintes qui nous gâchent la vie pour revenir à l’état Zéro, celui où tout devient possible. Je suis ici pour t'aider à faire confiance à ton intuition, accéder à ton pouvoir intérieur et faire entrer le divin dans ta vie. Notamment en effectuant un travail sur la Structure qui permet de dissoudre les vieux schémas de croyances limitantes et de te remettre dans LA réalité et non plus dans TA réalité (basée sur des aspirations qui ne sont pas les tiennes). Ainsi, tu peux avancer vers ta vision libéré.e des freins et de tout ce qui auparavant entravait ton évolution.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.