Sélectionner une page

L’enfant adopté porte en lui 3 arbres généalogiques

L’enfant adopté porte en lui 3 arbres généalogiques

L’enfant adopté est souvent une décision prise quand l’un des deux parents vit une situation de stérilité organique ou psychologique.

L’enfant adopté d’un point de vue transgénérationnel vit à l’intérieur de lui 3 arbres généalogiques différents.

a) son arbre biologique qu’il ne connait pas

b) son arbre psychologique composé de sa famille d’adoption

c) un arbre imaginaire qui ressemble à la perfection

A travers ces 3 arbres généalogiques, il porte en lui 3 identités de père , 3 identités de mère. Les parties manquantes d’un père psychologique, l’enfant unique ira les chercher dans les deux autres arbres, il en sera de même pour les parties manquantes de la mère. La difficulté de l’enfant unique est de pas être capable de puiser dans le souvenir des deux arbres, car l’un le biologique a abandonné, et l’autre l’arbre imaginaire porte en lui trop d’imaginaire de perfection.

Il existe enfin dans l’arbre généalogique une situation d’interdit.

Quand le couple (sans problème organique) reçoit un ordre « de ne pas se reproduire » de la part de l’arbre familial, il dépasse l’interdit en adoptant un enfant. Ainsi ils deviennent « parents » sans se reproduire biologiquement. L’enfant devient alors une béquille pour les parents.

« Je me souviens d’une femme qui a adopté un petit « vietnamien », celle ci n’a jamais reçu d’amour de la part de son père. Elle n’a jamais été regardée, ni entendue par celui ci. Par contre le père apparait comme un « père » admirable, il plaide les causes humanitaires, il est très actif, il est président du conseil d’administration d’une association importante qui se dévoue pour les enfants du … sud est asiatique.

Cette femme s’est pourtant orientée vers l’adoption d’un enfant d’Amérique du sud, mais cela n’a pas marché, elle s’est ensuite tournée vers les pays de l’est, mais sans succès. Le seul enfant qu’elle a pu adopter est un petit vietnamien.

Mon interprétation est simple, cette jeune femme a toujours cherché à se faire aimer par son père, la seule solution pour être regardée a été de se programmer de manière inconsciente pour devenir « mère » d’un petit vietnamien, alors peut-être le père, à travers le regard « humain » vers ce petit garçon, percevra-t-il un peu de sa fille??? C’est cela un enfant « béquille…

Rejoignez le Groupe Privé Facebook !

Participez au Tarot Live et comprenez ce qui fait la différence entre celui qui porte le fardeau de ses ancêtres et celui qui en fait sa lumière.

Vous aimerez aussi…

A propos de l'auteur

Kim Tran

Depuis près de 30 ans, j’aide les gens à CRACKER LE CODE FAMILIAL, tracer les empreintes qui nous gâchent la vie pour revenir à l’état Zéro, celui où tout devient possible. Je suis ici pour t'aider à faire confiance à ton intuition, accéder à ton pouvoir intérieur et faire entrer le divin dans ta vie. Notamment en effectuant un travail sur la Structure qui permet de dissoudre les vieux schémas de croyances limitantes et de te remettre dans LA réalité et non plus dans TA réalité (basée sur des aspirations qui ne sont pas les tiennes). Ainsi, tu peux avancer vers ta vision libéré.e des freins et de tout ce qui auparavant entravait ton évolution.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.