La Trame, mise au point par Patrick Burensteinas en 1990, est une technique de soin vibratoire dont le but est de refaire circuler l’information de façon harmonieuse. Elle permet au corps de retrouver son équilibre originel tout en travaillant dans la globalité. Elle vient décristalliser les empreintes émotionnelles bloquées, non exprimées, vider le trop-plein. Elle déloge tout ce qui peut nous perturber.
Nous pouvons prendre l’image du tapis, d’un canevas. Sur ce tapis des cailloux viennent se poser, à l’image de nos peurs, de nos émotions. Quand on secoue le canevas, on insuffle un mouvement d’onde qui déloge les cailloux.
La Trame peut alors recouvrer son mouvement originel avec une meilleure circulation de l’énergie. L’information circule librement, elle va là où elle doit. Ce phénomène permet à l’esprit et au corps de retrouver son équilibre, l’harmonie, laissant s’envoler les stress et les tensions.
Le but de La Trame est d’unifier la personne dans sa globalité pour apporter alignement et bien-être de façon durable et en douceur.
La technique de la Trame est un gros plus pour qui vise un retour à l’unité des trois dimensions de l’être : physique, psychologique et émotionnel. Quand la vibration initiale revient à la norme, le reste revient à sa juste place.
Avec le recul des 30 dernières années, on observe un mieux-être important chez des personnes touchées par la dépression, les troubles de la concentration, les troubles digestifs, musculaires, du sommeil, TDAH, problèmes liés aux cycles menstruels et à la ménopause. C’est aussi une alliée intéressant pour les personnes atteintes de fibromyalgie, de sclérose en plaque et de cancer.